Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse des prix : Carrefour ne vend plus de produits Pepsico, E. Leclerc se dit "tenté" de faire pareil
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/01/2024 à 16:30

Michel-Edouard Leclerc à Pau, le 30 juillet 2023. ( POOL / GAIZKA IROZ )

Michel-Edouard Leclerc à Pau, le 30 juillet 2023. ( POOL / GAIZKA IROZ )

Invité sur France Info ce jeudi 4 janvier, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, estime néanmoins que cette stratégie n'est "jamais un jeu gagnant".

Après Carrefour, E. Leclerc ? Sur France Info ce jeudi 4 janvier, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, s'est dit "tenté" d'imiter le géant de la grande distribution, qui boycott dès ce jour les produits Pepsico pour cause de hausse des prix. Il estime néanmoins que "ce n'est jamais un jeu gagnant" : "les consommateurs ne veulent pas payer cher, mais s'ils n'ont pas leur produit (en rayon) ils vont chez les concurrents", ajoute Michel-Edouard Leclerc.

"On a un avantage par rapport à Carrefour : E. Leclerc a fait une progression énorme cette année du fait de notre positionnement prix - Carrefour était derrière. Nous sommes le seul distributeur à avoir eu un accroissement en volume. C'est un argument que nous avons pour les industriels, qui, eux, n'ont pas fait beaucoup de croissance : on leur dit que, plutôt que de vous jeter dehors, venez donc chez nous, vous allez pouvoir vous refaire, refaire des volumes. Ce genre d'argument est moins brutal qu'une éviction, mais il prend plus de temps pour être formalisé", a-t-il détaillé.

"Nous sommes volontaristes. Ils demandent tous des hausses de 6 à 10% en moyenne, nous on va chercher des baisses. Je pense qu'on va casser ce rythme d'inflation : on aura des baisses et une inflation bien moindre", a-t-il conclu.

6 commentaires

  • 04 janvier 17:22

    Me semble que le Coca avait bien monté en peu de temps ... Ca restait plus raisonnable sur Pepsi ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 13:57 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

Pages les plus populaires